Marie Labreuche

Carnets de voyages

De l’Amérique du Sud à la Polynésie française,
en passant par l’Égypte, l’Espagne et l’Algérie.

Des voyages pour apprendre
Des rencontres pour aimer

Sagittaire ascendant sagittaire, née le 12/12, il semblait inévitable qu’à un moment de ma vie, je sois appelée à des voyages initiatiques.
Le réveil de mémoires me pousse à sortir de ma zone de confort pour aller explorer et m’initier à de nouvelles fréquences et pratiques.
A travers les voyages, je vis de profondes expériences de transformation intérieure.
Mon identité de femme libre, sauvage et aimante ainsi que mon identité spirituelle, être de lumière d’essence divine, s’affirment.
Je sais désormais que je suis la créatrice de ma nouvelle Terre.
J’exprime mes talents artistiques par l’aquarelle et des créations textiles, ainsi que médiumniques avec cette liberté d’oser.

Je me sens aventurière, exploratrice et semeuse de lumière.

À la rencontre de Pachamama en Terre andine.

C’est en 2017, après avoir soigneusement dénoué tous les liens familiaux, que je pars seule, sac sur le dos, dans ces contrées d’Amérique du Sud dont je rêve depuis toujours.
Au Pérou, je renoue avec la Terre-Mère, Pachamama, où les premières grandes connexions me surprennent et m’enthousiasment.
J’apprends au cours de mon périple à me relier à mon corps et commence à l’écouter de façon plus intuitive. Il m’apprend à connaître ce qui traverse mon inconscient.
Mes ressentis se libèrent, mon cœur s’ouvre et me donne la capacité d’être en connexion avec la nature et ses êtres.
Je suis invitée à davantage de lâcher prise pour aller à l’essentiel. Un changement profond de mon être s’opère. J’apprends à m’écouter, me consoler, me plaire et surtout m’aimer. Je m’ancre de plus en plus dans la matière et dans le même temps, je sens ma force intérieure se libérer. Je me rapproche de plus en plus de ma Terre Intérieure.

Le ressourcement auprès des lieux sacrés me montre de nouveaux chemins à prendre ainsi qu’une nouvelle vision des choses et des Êtres.
Je renoue avec le Sacré.

À la rencontre des Dauphins en Mer Rouge.

Après ces sept mois d’immersion dans la Terre Andine, je vais vivre une expérience à la fois physique et spirituelle avec les Dauphins, en Mer Rouge, dans la Baie de Sataya.
De la Terre, je passe à l’Eau, élément avec lequel je ne suis pas du tout à l’aise depuis l’enfance. Mais les guides égyptiens et notre accompagnateur savent me faire oublier très vite mes peurs pour me laisser immerger avec la fréquence guérisseuse des Dauphins. C’est la réconciliation avec l’Eau, la Mer et la Mère.
Nager entourée de dauphins me donne la sensation d’une grande plénitude. J’apprends à me laisser porter par les vagues sans aucune crainte. Mon cœur d’enfant s’émerveille et retrouve sa joie et son enthousiasme.

J’accepte qui je suis avec toutes mes différences.
A la fin du séjour, ceux-ci me guident subtilement vers leurs amies les baleines à bosse du Grand Pacifique Sud. 

À la rencontre d’une famille lors d’un Workaway en Espagne.

Poursuivant le voyage à la rencontre de la femme intérieure, mes pas me conduisent sur la belle terre espagnole où je réside cinq mois en Workaway à Tarragone.
C’est une belle expérience très apprenante une fois encore.
Je retrouve cette langue espagnole que j’aime tant.

À la rencontre de mes amis sahariens en Algérie.

Après 40 ans, je retrouve mes amis à El Oued, début de l’erg saharien.
J’y ai passé deux années à enseigner : une expérience inoubliable et, elle aussi, très enrichissante.

À la rencontre de l’île de Moorea et du peuple Ma’ohi.

En plein milieu du Grand Pacifique Sud existe une petite île imprégnée d’une puissance féminine exceptionnelle et dotée de douze passes. L’île est le point énergétique Féminin de la planète en lien avec le point énergétique masculin qui se situe au milieu des Pyramides en Égypte.

Les anciens parlent également d’un continent perdu.

Ce qui devait être un voyage de quelques mois se transforme instantanément en une installation plus longue lorsque je mets le pied à terre sur l’ile de Moorea. Je suis amenée à travailler avec les montagnes pour le pole masculin et l’eau pour le pole féminin. Je découvre les douze passes de l’île qui correspondent pour moi aux douze portes du cœur sacré. L’île elle-même a la forme d’un cœur.
L’extérieur étant le reflet de l’intérieur et vice versa, ce travail extérieur amène en moi un travail intérieur qui se prolonge vers le dépouillement, l’éveil à de nouveaux niveaux de conscience, une transformation au niveau des ressentis du corps. Par sa polarité féminine, l'île nous fait regarder notre intérieur, y découvrir sa beauté englobant à la fois nos aspects négatifs et positifs. Elle invite à s’affranchir de tous les carcans familiaux et sociétaux pour retrouver sa liberté d’être qui nous sommes réellement. Elle nous emmène vers une conversion de notre être intérieur.
Les ancêtres sont toujours très présents et ramènent au Sacré de la Terre et de la Vie.

Cette Terre favorise les passerelles visibles et invisibles qui relient les êtres, les cultures, les hémisphères, les terres…
Elle réunifie l’invisible et le visible, l’être dans son corps, âme et esprit. 

Mobirise Website Builder
Mobirise Website Builder
Mobirise Website Builder
Mobirise Website Builder

© Copyright 2024 MARIE LABREUCHE - All Rights Reserved - Mentions légales

AI Website Creator